VISAS-FRANCE

Votre visa pour la France, mariages mixtes, faire venir son conjoint étranger en France - Your visa to France, moving to France, marrying your french fiance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» quel visa pour une américaine en France
Ven 7 Nov - 12:22 par dav74

» Mariage en France pour début janvier 2013
Mar 12 Aoû - 4:56 par sandro9cb

» Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Ven 7 Mar - 14:56 par Kleskool

» Mariage
Mar 15 Oct - 13:09 par JoelleWCS

» mariage aux usa ou en france
Mar 15 Oct - 13:03 par JoelleWCS

» Mariage aux USA avec un américain
Sam 7 Juil - 20:53 par Mumu

» Question....VISA!
Sam 22 Oct - 18:47 par ciel

» Visa longue durée sans mariage, ça existe?
Sam 14 Mai - 2:42 par Invité

» mariage avec une américaine
Mar 3 Mai - 0:28 par Invité

Partagez | 

Mariage

AuteurMessage
Jeanne (Admin)
Admin

MessageSujet: Mariage   Lun 18 Jan - 13:34

Mariage
Il est beaucoup plus facile et plus rapide de se marier aux USA, plutôt qu'en France. Etant français, votre passeport suffit pour obtenir la "marriage license"
.
Il est n'est pas nécessaire d'obtenir un visa de fiancé (K1) pour aller se marier aux USA, à condition de revenir en France après !!
Une fois le mariage célébré, vous devrez vous rendre au consulat avec le certificat de mariage (vous pouvez aussi l'envoyer) pour le faire transcrire sur les registres français, et obtenir votre livret de famille.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à demandé un visa pour votre conjoint américain, qui est généralement obtenu dans l'heure !
N'hésitez pas à poser vos questions pour plus de précisions !

Marriage
Its easier and faster to get married in the US. The french fiancee only needs to show a passeport to get the marriage license.
The french fiancee doesn't need a fiancee visa to go to the US to get married, if he or she flies back to France after the marriage.
Once you are married, you need to go to the french consulate with your marriage certificate (you may also mail it) in order to have it registred in France, and to get your "livret de famille".
Then you just have to ask for a visa for the american spouse, uselly delivered within an hour !
Feel free to ask for more details !
Revenir en haut Aller en bas
http://visas-france.forum-pro.fr
CHRISTIA
Invité

MessageSujet: VISAS POUR UN CORéEN MARIé à UNE FRANCAISE   Sam 19 Mar - 11:48

En ce qui nous concerne j'aimerais savoir si mon mari Coréen du sud avec son visas peu séjouner chez moi et circuler dans les pays Européen sans problémes.
merci
chaynat

MessageSujet: Re: Mariage   Dim 4 Mar - 17:57

Bonjour Jeanne,
D'abord, je me permets de saluer votre initiative : un grand merci pour toutes les informations contenues sur votre site.
Je suis française, en couple avec un américain depuis maintenant 2 ans. Pendant 1 an et demi, nous avons vécu chacun dans notre pays, essayant de se voir le plus souvent possible, avec des séparations longues et difficiles, la plus longue ayant duré 5 mois. Mon ami est en France depuis 6 mois, à l'heure actuelle. Arrivé avec un visa touristique de 3 mois, nous avons réussi à le prolonger pour 3 mois supplémentaires en sortant de l'espace Schengen (voyage en Ecosse). Mais cela fait maintenant 3 mois que nous sommes revenus en France et l'entrée sur le territoire britannique nous a été refusé aujourd'hui. Il est donc impossible de prolonger à nouveau son visa, qui arrive à expiration dans 24 h. Nous ne savons pas quoi faire, nous nous aimons et souhaitons par dessus tout ne pas pas être séparés encore une fois. Nous envisageons donc le mariage. De ce fait, nous nous posons plusieurs questions :
1 - Est-il plus judicieux de se marier en France ou aux USA (mon ami est né dans l'état de NY) ?
2 - Dans l'un ou l'autre cas, le fait d'avoir dépasser la date d'expiration de visa pose-t-il un problème ?
3 - Risque-t-il l'expulsion si nous nous marions en France, ou l'interdiction de retour sur le territoire européen si nous nous marions aux USA ?
4 - Dans quelle mesure le mariage lui donne-t-il le droit de vivre et de travailler en France ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christina

JoelleWCS

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 15 Oct - 13:08

Bonjour, je suis à la recherche d'informations au sujet du mariage franco-américain et je viens de voir votre post.
Pourriez-vous me communiquer plus de détails sur ces formalités et l'obtention du visa K-1? Est-ce compliqué, quels sont les délais et démarches à effectuer des 2 côtés?
Nous cherchons encore à savoir si le plus simple/rapide serait de nous marier en France ou aux US, sachant que mon compagnon serait censé venir s'installer en France vers mai-Juin..
Merci d'avance!
JoelleWCS

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 15 Oct - 13:09

Votre message sous-entend bien que si je vais aux US dans le cadre de vacances avec mon passeport je peux me marier là-bas si je reviens dans un délai de 3 mois?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage   

Mariage
Page 1 sur 1