VISAS-FRANCE

Votre visa pour la France, mariages mixtes, faire venir son conjoint étranger en France - Your visa to France, moving to France, marrying your french fiance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» quel visa pour une américaine en France
Ven 7 Nov - 12:22 par dav74

» Mariage en France pour début janvier 2013
Mar 12 Aoû - 4:56 par sandro9cb

» Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Ven 7 Mar - 14:56 par Kleskool

» Mariage
Mar 15 Oct - 13:09 par JoelleWCS

» mariage aux usa ou en france
Mar 15 Oct - 13:03 par JoelleWCS

» Mariage aux USA avec un américain
Sam 7 Juil - 20:53 par Mumu

» Question....VISA!
Sam 22 Oct - 18:47 par ciel

» Visa longue durée sans mariage, ça existe?
Sam 14 Mai - 2:42 par Invité

» mariage avec une américaine
Mar 3 Mai - 0:28 par Invité

Partagez | 

Mariage à NYC, avec suffisamment de temps devant nous!

AuteurMessage
johannes

MessageSujet: Mariage à NYC, avec suffisamment de temps devant nous!   Mar 22 Fév - 21:50

Hello tous,

J'ai posté un message en réponse à un autre topic mais je pense qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet.

Je suis "engaged" avec une New Yorkaise, et nous voulons nous marier cette année (2011) et vivre ensembles en France.

J'ai vu les indications de Jeanne sur les autres messages, expliquant à Zeutlers comment se marier et revenir en France ensembles (et ce rapidement!).
Ce plan me parait clair et correspondre aux infos que j'ai réussi à glaner en téléphonant au consulat et sur le web.

Nous aimerions donc nous lancer dans cette longue démarche.

J'ai quelques questions néanmoins à poser:

1/ Une loi de 2006 renforce l'obligation de fournir un certificat de capacité à mariage (via publication des bans) pour effectuer une transcription.
Jeanne aurait réussi à passer outre cette obligation? Le Consulat Français m'a certifié au telephone que ce document était indispensable.

2/ Une fois mariés par le City Clerk, et la transcription faite, obtient-on le livret de famille directement le jour même?

3/ Quel visa exactement peut on demander pour rentrer ensembles en France et quel est le delai d'obtention?

Je vois sur le site du Consulat qu'il existe un visa d'épouse valide 90 jours qui nécessite moins de paperasse que celui de 1 an. Serait-ce une solution pour rentrer ensemble en France dès le lendemain et demander (en France) le premier titre de séjour (valable 1 an renouvelable)? Ou est-ce ce même premier titre de séjour que l'on obtient au Consulat New Yorkais?

je vous remercie d'avance pour votre aide.
je suis tout disposé à échanger les infos que j'ai trouvé si cela peut aider d'autres couples.

johannes.
Revenir en haut Aller en bas

Mariage à NYC, avec suffisamment de temps devant nous!
Page 1 sur 1