VISAS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VISAS-FRANCE

Votre visa pour la France, mariages mixtes, faire venir son conjoint étranger en France - Your visa to France, moving to France, marrying your french fiance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» quel visa pour une américaine en France
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:22 par dav74

» Mariage en France pour début janvier 2013
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:56 par sandro9cb

» Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:56 par Kleskool

» Mariage
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:09 par JoelleWCS

» mariage aux usa ou en france
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:03 par JoelleWCS

» Mariage aux USA avec un américain
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:53 par Mumu

» Question....VISA!
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:47 par ciel

» Visa longue durée sans mariage, ça existe?
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:42 par Invité

» mariage avec une américaine
Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:28 par Invité

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mariage en France pour début janvier 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlesco




Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2012

Mariage en France pour début janvier 2013 Empty
MessageSujet: Mariage en France pour début janvier 2013   Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:18

Bonsoir à tous,
Je suis Française et mon ami Américain (Michigan). Nous allons nous marier début 2013 (nous n'avons pas encore la date précise). La course aux papiers est "presque" terminée, il nous reste un rendez-vous au Consulat à Toulouse en décembre, pour qu'ils puissent lui délivrer le certificat de coutume.
Mon chéri arrive le 19 décembre et peut donc rester 90 jours. Mais comment faire pour la suite ? On nous a dit qu'il devait retourner aux Etats-Unis et de là, demander un visa longue durée, d'autre part - à la Mairie - on nous a aussi dit qu'il pouvait rester en France et faire la demande du-dit "visa" (est-ce bien le terme ?) ici même.
J'avoue que nous sommes un peu perdus. Comment faire pour que la situation soit vraiment claire ? Doit-il repartir ? Si oui, auprès de quel organisme doit-il faire la demande aux US ? Quels sont les délais ? Je sais que je suis un peu brouillon dans mon post, désolée, mais il y a de quoi être déboussolée Smile. Pourquoi est-ce si difficile ? pfff.
Merci de nous apporter vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandro9cb




Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 36

Mariage en France pour début janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mariage en France pour début janvier 2013   Mariage en France pour début janvier 2013 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:56

bonjour,

Je suis Français, et mon conjoint est Américain. Nous vivons au canada en ce moment mais nous rentrons en France dans un mois pour nous marier fin octobre.
Toutes les démarches mairies, extrait de naissance sont fait, mais ma mairie lui demande un certificat de capacité matrimoniale, chose que l'ambassade américaine de paris ne connaît pas.
Mon conjoint doit-il absolument l'avoir ? y a-t il un équivalent, comme pour le certificat de coutume ?

Ma prochaine question est concernant la suite du mariage. On lui a dit qu'il devait absilument retourner aux USA pour faire la demande d'un visa long séjour en tant que conjoint (marié).est ce bien obligatoire ? et quels papiers fournir au consulat Français ?
par la suite en revenant en France, combien de temps pour recevoir son permis de séjour ?

bref beaucoup de questions dont il est dur d'avoir des réponses simples et claires.

En espérant que votre forum me soit d'une grande aide dans toute cette paperasse administrative.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage en France pour début janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage avec une américaine
» Mariage
» mariage aux usa
» Récap mariage
» mariage aux usa ou en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VISAS-FRANCE :: VISA CONJOINT - SPOUSE VISA :: Amérique du Nord - North America-
Sauter vers: