VISAS-FRANCE

Votre visa pour la France, mariages mixtes, faire venir son conjoint étranger en France - Your visa to France, moving to France, marrying your french fiance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» quel visa pour une américaine en France
Ven 7 Nov - 12:22 par dav74

» Mariage en France pour début janvier 2013
Mar 12 Aoû - 4:56 par sandro9cb

» Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Ven 7 Mar - 14:56 par Kleskool

» Mariage
Mar 15 Oct - 13:09 par JoelleWCS

» mariage aux usa ou en france
Mar 15 Oct - 13:03 par JoelleWCS

» Mariage aux USA avec un américain
Sam 7 Juil - 20:53 par Mumu

» Question....VISA!
Sam 22 Oct - 18:47 par ciel

» Visa longue durée sans mariage, ça existe?
Sam 14 Mai - 2:42 par Invité

» mariage avec une américaine
Mar 3 Mai - 0:28 par Invité

Partagez | 

Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?

AuteurMessage
Kleskool

MessageSujet: Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?   Ven 7 Mar - 14:56

Bonjour à tous et d'avance un grand merci pour votre aide !

Voici la situation :
Je suis Français et ma copine est Indonésienne, respectivement 28 ans et 31 ans.
Nous avons vécus 2 mois ensemble en Indonésie et nous souhaitons maintenant vivre ensemble pour des périodes plus longues...

Il semble que ce soit plus simple, à long terme, pour elle de s'installer/travailler en France que pour moi d'aller vivre/travailler en Indonésie. C'est donc la solution que nous retenons, pour l'instant.

TLScontact, l'agence qui fourni les visas français aux Indonésiens, offre ces 5 types de visa (je n'ai retenu que ceux qui nous concernent) :
- "Visa de visite privée/touristique/amicale" (moins de 90 jours)
- "Visa Visiteur" (plus de 90 jours)
- "Visa for marriage"
Source: h t t p s : / / w w w . tlscontact.com/id2fr/docs.php
D'après vous, quel type de visa a le plus de chance d'être validé ? Est-ce complètement improbable d'obtenir directement le "Visa for marriage" ? Est-ce tout aussi improbable pour ma copine d'obtenir le "Visa Visiteur" (long séjour, 90j+) sachant qu'elle n'est jamais allée en France ?

Je me pose la question car il parait que les visas sont souvent refusés, par crainte des mariages blancs. J'ai bien peur que pour la même raison nous ayons beaucoup de problèmes à aboutir notre projet.

- Autrement, est-il possible pour elle d'arriver sur un simple "Visa de visite amicale/privée" ou "Visa Visiteur" et ensuite de renouveler le visa (?) ou de demander la "Carte de séjour temporaire" (équivalent visa d'un an), ce qui nous laisserai le temps nécessaire pour envisager le mariage, et pour elle de s'acclimater à la France.
- Quelles sont les démarches pour une demande de "Visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)", faut-il en faire la demande directement depuis l'Indonésie ? Ou bien une fois en France ?
Source: h t t p : / / vosdroits.service-public.fr/particuliers/...

- Enfin, dernière question : Si aucune de ces solutions n’aboutit, s'il est impossible d'obtenir un visa, alors est-il préférable de se marier d'abord en Indonésie, de faire valider le mariage par l'état français, et enfin de demander un titre de séjour en France ?

Merci infiniment pour votre aide et vos retours d'expériences sur ce sujet...
Julien & Yesi
Revenir en haut Aller en bas

Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Page 1 sur 1