VISAS-FRANCE

Votre visa pour la France, mariages mixtes, faire venir son conjoint étranger en France - Your visa to France, moving to France, marrying your french fiance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» quel visa pour une américaine en France
Ven 7 Nov - 12:22 par dav74

» Mariage en France pour début janvier 2013
Mar 12 Aoû - 4:56 par sandro9cb

» Mariage en France avec une Indonésienne, Comment faire ?
Ven 7 Mar - 14:56 par Kleskool

» Mariage
Mar 15 Oct - 13:09 par JoelleWCS

» mariage aux usa ou en france
Mar 15 Oct - 13:03 par JoelleWCS

» Mariage aux USA avec un américain
Sam 7 Juil - 20:53 par Mumu

» Question....VISA!
Sam 22 Oct - 18:47 par ciel

» Visa longue durée sans mariage, ça existe?
Sam 14 Mai - 2:42 par Invité

» mariage avec une américaine
Mar 3 Mai - 0:28 par Invité

Partagez | 

Mariage francais-americaine: beaucoup d'incertitudes.

AuteurMessage
ericba6

MessageSujet: Mariage francais-americaine: beaucoup d'incertitudes.   Sam 18 Sep - 18:07

Bonjour,
Je m'appelle Eric, je suis français et j'ai vécu en Angleterre à Liverpool pendant les six dernières années. Je termine actuellement mon doctorat. Il y a deux ans, j'ai rencontré Sara, une américaine qui avait décidé d'étudier aussi à Liverpool. Le problème du mariage ne m'avait jamais effloré, pensant que tout se déroulerai facilement et rapidement. Je me rend compte désormais que j'avais tort!
Sara avait terminé son Master et avait travaillé pour le gouvernement britannique. Malheureusement, les délivrances de visa ont change énormément en Angleterre, et il lui est dorénavant demandé d'avoir un salaire d'au moins 30000 livres Sterling pour recevoir son nouveau visa. Son ancien visa étant maintenant terminé, elle a du rentrer récemment aux Etats-Unis. De mon coté, je veux terminer ma thèse et un projet pour une entreprise le plus rapidement possible, afin que l'on puisse se marier et avoir une vie normale.
Parmi les dizaines de forums américains ou français, les conseils de consulat, il est très difficile de se faire une idée ou comprendre le chemin à parcourir pour se marier dans la légalité. D'autant plus que les lois changent très rapidement, on peut facilement se retrouver dans la fraude, qui peut être fatale!
J'ai plusieurs questions. Premièrement, pas mal de personne indiquent qu'il est plus simple de se marier aux USA qu'en France, est-ce vrai? Apparemment, après le mariage en France, Sara devrait retourner aux USA pour faire une demande afin que je puisse l'accompagner plus tard (6 a 12 mois selon certaines sources), ce qui me parait aberrant et impossible de ma part. Si je décide vivre aux USA, je voudrais me marier en France!
Deuxièmement, si je rentre aux USA avec un visa touriste et décide de me marier, je suis dans l'illégalité! D'autre part, si je rentre aux USA avec un visa fiancé (K1) et que je décide de remettre le mariage à une époque plus propice, je suis aussi dans l'illégalité. Etant l'homme et devant m'agenouiller devant la damoiselle, je voudrais avoir un effet de surprise qui parait être contre la loi.
J'ai l'intention de venir en vacance chez elle pour deux semaines pour Thanksgiving. D'autre part, mon grand départ se situerai vers Février 2011 et je désirerai me marier avec elle juste après être arrivé là-bas. Suis-je dans mon droit de faire cela? Quels sont les demandes et documents administratifs que je dois remplir? D'autre part, Sara et moi voudrions peut-être vivre en Europe plus tard (pas dix ans avant). Est ce qu'il y aurait des difficultés pour elle et moi?
Merci pour tous vos renseignement et conseils. Je suis impatient de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Mariage francais-americaine: beaucoup d'incertitudes.
Page 1 sur 1